mardi 21 avril 2009

Eco lingettes démaquillantes

Carole ma chère et tendre amie est passé me voir.
Pour boire le café et jouer aux piplettes (oui je sais surtout moi j'avoue) ,nous avons évoqué
le sujet des cotons à démaquiller et nous sommes
d'accord,marre du coton,le truc qu'on oubli systématiquement
d'acheter et qu'est franchement pas écolo....
Alors voilà pour commencer les lingettes pour Carole.
J'en ai fais 6,nous avons testé ce qui irait le mieux pour nos petits visages si fragiles et
c'est le nid d'abeille qui à sut nous convenir le mieux loin devant le tissu éponge.
Elle a trouvé un joli tissus pour l'autre coté et le tour était joué elle aux ciseaux et moi
à la machine ^^.
Les voici en photo recto verso.




Elles mesurent environ 5cm sur 5cm.
Sympa non?

6 commentaires:

  1. C'est une idée géniale ! Bien joué les écolo-girls !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ta vu c'est la classe lol.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa et jolies tes lingettes lavables ! et pour le lavage ? parce que moi j'oublie de les mettre dans filet et elles se sauvent vers l'avant du tambour... Le nid d'abeille je n'ai pas testé mais ca parait une bonne matière. Félicitation poue vos créations !

    RépondreSupprimer
  4. Pour le lavage pas de soucis tu peu laver à 90 selon le tissus que tu mes de l'autre côté moi j'ai utilisé une vieille housse de couette .
    Le nid d'abeille faut ce méfier ça ce ressert au lavage,moi je le lave avant de le coudre et je le coupe qu'une fois cousu.
    je n'utilise pas de filet de lavage je mes tout en vrac dans la machine.
    voili voilou.

    RépondreSupprimer
  5. Roh super idée !
    Je pense que je vais la chipper pour faire pareil parce que je trouve ça bien malin !!!

    RépondreSupprimer
  6. tu as bien raison mes idées sont là pour être chipées^^.

    RépondreSupprimer