jeudi 23 avril 2009

Mon sarouel à moi rien qu'à moi !

Que dire de plus ^^.
Voici mon Sarouel en images...


je suis très fière de moi,il me plait beaucoup.je l'ai fini hier matin et je l'ai porté hier et aujourd'hui.Il est très confortable et pratique,je le pensais trop long mais non !! en 2 jours je ne me suis pas pris les pieds une seule fois dedans pour dire maladroite comme je suis c'est un miracle ^^.

Explication tuto pour Fanny
Alors...pour la ceinture j'ai pris une jupe à moi qui me va bien à la taille,j'ai pris les mesures et je me suis fais une ceinture de 15cm de large avec fermeture éclaire sur le côté.J'ai utilisé du velours mille raies pour l'extérieur et l'intérieur.
Pour le bas 2 rectangles de tissus(j'ai utilisé un coton assé fluide style paréo mais un peu plus épais qd même^^)taille environ 85cmde large sur 110cm de long (sans les marges de couture).
J'ai placé mon tissus aux niveau de la ceinture,fais des pinces avec le surplus de tissus tu peux froncer aussi si tu veux.Ensuite j'ai cousue l'avant et l'arrière ensemble.
En bas j'ai fais une coulissière et j'ai inserré un élastique pour les chevilles.Apprès tendre le tissus dessiner un arc de cercle coudre essayer si ca touche le sol refair l'arc de cercle plus profond.








11 commentaires:

  1. je CONFIRME tu as de quoi être fière je l'ai vu et même essayé et j adhère et j adore !! le prochain seras pour moi !! et le photographe est doué aussi .. normal c'est moi MDR !! on va faire un club des gonzesses en sarouel Yeah la class

    RépondreSupprimer
  2. c'est très sympa! en fait, ça ressemble à une jupe culotte non?

    RépondreSupprimer
  3. oui en effet sauf que l'entrejambe est aux chevilles ^^.

    RépondreSupprimer
  4. alors là si tu pouvais faire un tuto je suis preneuse car j'ai essayé d'en faire un lundi et cela a été une vraie cata !!! Felicitations il est top et il te va super bien !! Tu as pris quoi comme tissus ??

    RépondreSupprimer
  5. Oh lala!!! tu vas pouvoir en profiter pendant les vacances.....au soleil!

    RépondreSupprimer
  6. merci pour les explications, t'es un amour !! J'ai pas le bon tissus chez moi, va falloir que je chercher ça !! Encore merci

    RépondreSupprimer
  7. j'adore le tissus et la coupe :)

    RépondreSupprimer
  8. La forme le tissu: il est terrible ce sarouel! Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà vu ce patron quelque part non ?

    RépondreSupprimer
  10. Thanks
    Sorry i don't speak english,i'm very sorry.

    RépondreSupprimer