dimanche 12 avril 2009

Tutorial caleçon homme

Le caleçon est une taille 40/42.
Désolé c'est pas parfait mais je suis loin d'être une pro ^^ .

Devant A :
1-J'ai oublié d'écrire la mesure du dessus c'est 25cm.
Dessiner le patron sur le tissus et penser à laisser une marge pour les coutures.
Le rectangle sur le coté gauche est pour la boutonnière.
Rabattre le rectangle de gauche sur celui à coté (indiqué par des flèches) coudre.

Devant B :
2-faire la même chose mais rabattre le rectangle sur la partie principale.
A vous de voir ajouter une boutonnière , ou un scratch ou encore laisser tel quel.



3-Découper les parties du dos et les coudre ensemble du haut de la ceinture jusqu'à l'entrejambe.



4- Coudre la partie A sur le Dos du haut de la ceinture jusqu'en bas.
Faire pareil avec la partie B.

5-Ceinture:
Rabattre la ceinture sur toute la longueur et coudre.
Prendre un élastique 2cm de large et d'une longueur de 35 cm.Coudre à l'entrée de la ceinture partie A,passer l'élastique sur toute la longueur de la ceinture et coudre à la sortie de la ceinture partie B.

6-Joindre les 2 parties de devant sans oublier de laisser la boutonnière ouverte et coudre l'entrejambe.

7-il ne reste pluqu'a assembler l'entrejambe du devant et du dos.
et vous aurez un joli caleçon pour Chouchou.


ps:si vous ne comprenez pas mon charabia contactez moi et j'essaierai d'être plus claire.
N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations je les publierais avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire